
Solnaré : L'art de tisser des histoires à travers les bijoux
Au cœur de Paris, une entreprise unique fait son chemin dans le monde de la bijouterie artisanale. Katherine, une entrepreneuse franco-colombienne passionnée par l'artisanat, propose des bijoux faits main qui racontent une histoire riche en culture et en tradition.

Quand l'art colombien rencontre l'élégance parisienne
La fondatrice de Solnaré, dont les racines s'étendent de la France à la Colombie, a créé la marque avec une double mission : apporter un peu de la richesse culturelle et naturelle colombienne en France, tout en sublimant l'artisanat ancestral exceptionnel des communautés autochtones de son pays d'origine.
Des couleurs de l'Amérique latine à la création de Solnaré

Un mélange élégant de joie et d'exotisme d'ailleurs. 'Sol' évoque le soleil, tandis que 'Naré' fait référence à un lac au cœur de la forêt amazonienne.
Son amour pour les objets, les couleurs et l'artisanat, combiné à sa découverte de la communauté indigène Wounaan lors d'une visite à la plus grande foire artisanale d'Amérique latine, a été le catalyseur de cette aventure entrepreneuriale

L'Essence du Slow Design chez Solnaré
Le cœur de Solnaré bat au rythme du slow design, proposant des pièces uniques et en édition limitée qui respectent à la fois les matériaux et les artisans. Chaque bijou est une célébration du savoir-faire ancestral des communautés autochtones de Colombie, portant en lui une histoire et une expertise exceptionnelles.
L'Impact et l'avenir de Solnaré
Solnaré aspire à contribuer, à son échelle, à l'indépendance économique, politique, alimentaire, sociale et environnementale des communautés autochtones. Un pourcentage des ventes sera consacré à ces actions, guidées par l'expertise d'un anthropologue pour assurer leur pertinence et leur impact.


Fabrication
Chacune de nos pièces est fabriquée selon un processus traditionnel qui remonte à des siècles, façonné avec amour par des générations de familles au sein de la communauté Wounaan en Colombie.